Marginales et la loi phallique

Le 21/12/2022 0

Combien d’années une loi défendant les plus faibles peut-elle exister avant d’être balayée ? La réponse est l’objet de l’appel à textes et à photographies de la revue Marginales.
 

Lien vers le magazine MarginalesDepuis sa création, au lendemain de la Seconde Guerre, la revue Marginales s’est donné pour mission de chercher les vérités cachées de l’actualité à travers le prisme de la fiction.

Pour son 308e numéro, la revue belge Marginales s’adresse à deux catégories d’artistes de toute la Francophonie : les nouvellistes et les photographes.
Pour les auteurs : il s’agit d’écrire une nouvelle de maximum 15 000 signes, déclinant le thème proposé, celui en cours est résumé par la formule : la loi phallique est dure.
Les droits des plus faibles sont les plus fragiles ; toutes celles et tous ceux qui ont milité pour leur obtention, qui parfois ont donné leur vie dans ce combat, le savaient. Il y a deux façons de concevoir l’humanité : celle du rapport de forces, de la compétition et de la domination ; celle de l’entraide, de la solidarité et du respect. Et quand les temps sont à la guerre, à la menace, à la peur, la première joue des muscles et reprend tout ce qu’elle a dû concéder en des temps plus propices à la justice.

Pour les photographes et les graphistes : il s’agit de proposer une approche originale du sujet en images (nombre libre), accompagnée d’un texte.
Pour tous, la date limite est le 15 janvier 2023,

Les contributions retenues se verront proposer un contrat d’édition classique.

Lien : Marginales

revue site appel à texte

Ajouter un commentaire

Anti-spam