Le Soc, un labour d’umour et d’eau trouble

Le 21/11/2025 0


Le Soc revient chaque année au temps des labours, il surgit d’entre les saisons. Son numéro 10 n’échappe pas à la règle.

Le thème, comme la forme des textes, est toujours libre, tant qu’ils restent dans la veine umouristique (volontairement sans H). La récolte 2025 est encore bien garnie, aux dires des membres de l’association éditrice. Ils avouent que le temps de cette année a été tout ce qui faut, "décontrasté pour avoir de biaux fruits".
Déjà sur les arbres en vrais bois, dans nos vergers, dans nos campagnes, avec un printemps pas trop froid, même si août a été trop chaud, c’est sûr, on a eu de tout : pommes, poires, pêches, prunes et raisins "à pêt" sans compter les noix à ramasser en ce moment, tombées en tapis, là délicieuses à croquer ou pour faire de l’huile. La présentation fleure bon le caractère réaliste de ses créateurs, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
Le 10e SOC, librement téléchargeable, présente sa récolte juteuse, fournie, replète : de la prose poétique en quantité aussi, du narratif même.

Lien : Revue Le Soc

publication revue nouveauté

Ajouter un commentaire

Anti-spam