Le prix Renaissance de la nouvelle à Patrick Delperdange
Le prix Renaissance de la nouvelle à Patrick Delperdange
Le 30/11/2024
0
Le prix Renaissance de la nouvelle a été décerné à Patrick Delperdange pour son recueil Les corps sensibles aux éditions Quadrature.
Doté de 3 000 €, le prix Renaissance de la nouvelle couronne un recueil de nouvelles écrit en français et paru entre le 30 juin 2023 et le 30 juin 2024. Le prix a été créé en 1992 sous l’égide de la ville belge d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Cette année, le prix a été décerné à Patrick Delperdange pour son recueil de nouvelles Les corps sensibles (Quadrature), un recueil de dix nouvelles qui tient à cœur à son auteur, qui se renouvelle en s’écartant de son aptitude pour la narration pure et dure en osant les effleurements, l’art littéraire, ces petits riens qui peuvent dire beaucoup.
Patrick Delperdange se présente comme un pro ès lettres, qui vit de sa plume. Bon à tout. Des critiques ou des scénarios, des Bob Morane, des romans noirs ou jeunesse, des pièces de théâtre. Des sauts de mouton au gré de ses envies, d’un pays, d’un éditeur ou d’un exercice à un autre.