La publicité en nouvelles

Le 23/04/2023 0

La publicité casse les pieds, gémissent les auditeurs. La bibliothèque d’Aizenay invite à détourner les slogans et les mettre à une sauce plus digeste.

Les catégories sont claires : enfants jusqu’à 11 ans, jeunes jusqu’à 16 et adultes jusqu’à 125, voire plus. Deux tailles de nouvelles sont attendues : 500 à 700 mots pour les enfants, jusqu’à 1 000 pour les jeunes et les adultes. Partant de là, on se met à écrire.
La bibliothèque d’Aizenay (85) attend un texte original, incluant un slogan donné : C’est pas Versailles ici, Il faut secouer, sinon la pulpe elle reste en bas, C’est si bon de faire un caprice, Chaque jour, c’est du bonheur à tartiner ou Nous n’avons pas les mêmes valeurs. Les esprits libertins trouveront leur bonheur en rapprochant les cinq slogans proposés, toutefois le texte ne doit en contenir qu'un seul. Le récit peut être drôle ou tragique, contemporain ou d’un autre temps, réaliste, romantique, policier, sentimental, fantastique… Aucune limite n’est posée sur le genre.
La seule obligation est d’inclure, sans aucune modification possible, un des slogans. L’actuel concours de la Nouve comprend le même critère et un tiers des soumissions ne le respecte pas !

Le calendrier prévoit l’envoi des textes jusqu’au 30 juin et la remise des prix à la Médiathèque d’Aizenay le samedi 21 octobre 2023.
La présence de chaque auteur est vivement souhaitée. Aucun frais de déplacement n’est pris en charge par l’organisateur. À la demande, un hébergement peut être proposé. Les organisateurs sont clairs, ils annoncent la couleur et évitent les mauvaises surprises aux lauréats qui s’imaginent avoir décroché la timbale.

Lien : site de la commune d'Aizenay

concours bibliothèque appel à texte

Ajouter un commentaire

Anti-spam