Danièle Pétrès, souvenirs de luxe

Le 27/02/2023 0

L’autrice de la Grande Maison (éditions L’Ourse brune) a travaillé pour un haut-couturier, elle en a gardé de la nostalgie tout en prenant du recul. Une interview pleine de sensibilité.

Bien sûr, la Piterne pourrait apporter son regard sur la nouvelle et sur l’ouvrage : le livre au petit format glisse entre les mains avec douceur, la couverture présente une œuvre de Louis-Marie Catta ; le texte intrigue, il donne à réfléchir sur le monde du travail, sur le sort réservé à ceux qui quittent l’entreprise, sur l’oubli voire l’ostracisme qui découle du départ de la "Maison".

Mais nous vous considérons capables d’éprouver vos propres sentiments.
À partir du moment où le texte est bon (l'art de l’autrice), la présentation propre et respectueuse (l'intervention de l’éditrice), inutile d’imposer une opinion, la lecture est suffisante et l’échange meilleur : vous pouvez désormais laisser un commentaire aux informations du blog.
La seule recommandation qu’on peut se permettre est celle de se plonger dans la nouvelle de Danièle Pétrès et de lire en parallèle les propos confiés dans la rubrique "auteur" ; l’un donne envie, presque besoin de l’autre.

Lien : éditions L’Ourse brune

auteur éditeur publication

Ajouter un commentaire

Anti-spam