La Nouve, le baptême du feu

Le 09/03/2023 0

Une fois n’est pas coutume et si ce coup d’essai est positif, il pourrait être renouvelé. La Nouve s’attend à tout : échanges, rencontres, découvertes et grands sourires.

2023 03 04 ArgentanVous connaissez le site, vous appréciez les concours et vous téléchargez le magazine gratuit (le numéro 2 est en cours de construction). Depuis août dernier, les bénévoles de La Piterne apprennent les métiers de chroniqueur, critique, interviewer et web-master : plein de nouvelles choses qui détournent un tantinet du plaisir d’écrire, replié à la portion laissée libre par les insomnies.
Le week-end prochain, une nouvelle tâche se présente : devenir un commercial, sur une foire de même nom, aux côtés d’auteurs et d’éditeurs normands.
La raison première de la présence est bien sûr le catalogue régional, puisqu’à l’origine La Piterne était un animal légendaire de Normandie et que l’association fut fondée en 1998 pour récolter les récits de tradition orale et les conter en classes, dans des balades ou devant des publics de touristes. Puis elle a ouvert sa collection éditoriale, dont quelques titres papier. La rubrique La Piterne détaille ces travaux.

Un éloignement a failli mettre à mal l’équipe ; elle s’est mise en quête d’un point commun pour se muer en télé-association à l’heure où les entreprises découvraient le télé-travail. Résultat : La Nouve que vous avez sous les yeux !
Désormais, il reste à la faire connaître, la promouvoir, la mettre en avant. Ce sera la mission de son président et auteur, Jean-Patrick Beaufreton, les 11 et 12 mars à la Fête des Normands, à Carentan.

La Nouve Piterne rencontre

Ajouter un commentaire

Anti-spam