L’Encrier renversé coule aux quatre coins de l’hexagone

Le 18/04/2023 0

La remise des prix du concours 2022 de l’Encrier renversé aura lieu samedi prochain à l’auditorium de la médiathèque de Castres en présence des lauréats.

Le palmarès de la 34e édition du concours organisé par l’Encrier renversé distingue des autrices et des auteurs venus des quatre coins de l’hexagone.
Ainsi le premier prix revient à Ghizlane Eljaouhari du Rhône et sa nouvelle La foi de Louis ; le 2e prix à Éric Laisne, habitant la Loire pour L’objet de tous les regards.
Les lauréats suivants viennent de Paris ou Toulouse, du Loiret et du Puy-de-Dôme.
Une telle variété d’origines illustre l’aura du concours et son écho national. Le concours 2022 a vu la participation de 381 nouvelles, 405 auteurs – certaines œuvres sont écrites par plusieurs mains – 67 habitants de la région Occitanie, 56 auteurs de l’étranger et 13 mineurs.

Le prix Marie-Schembré décerné à la meilleure nouvelle d’un habitant de la région Occitanie a été attribué à Chantal Vega demeurant dans le Gers, pour son œuvre Une mer contre un rêve.
Le prix des Lycéens, attribué par les élèves des classes du lycée de la Borde-Basse à Castres, revient à Marie Maillot et sa nouvelle Pour une pincée de sel.
Enfin, le prix Jeune espoir qui récompense la nouvelle écrite par des plumes mineures (par l’âge et non le talent) est remis au trio de lycéennes, Mila Alloati, Charlotte Bossière et Loris Buhagiar du lycée Marie-Louise Dissard à Tournefeuille (Haute-Garonne) et leur œuvre La lettre.

Les dix premiers textes lauréats sont publiés dans le numéro « Concours 2022 » commandable contre 10 euros (port compris) à l’Encrier Renversé – 25, chemin de l’Arnac 81100 Castres (France)

Lien : encrier.renverse@wanadoo.fr

association palmarès appel à texte

Ajouter un commentaire

Anti-spam