Brune ou noire, l’ourse vous attend

Le 03/03/2024 0

Un concours récompensé par un contrat d’édition, le phénomène est assez rare pour être souligné, même s’il semble sombre.

L’aspect sombre de l’initiative n’est pas dans l’âme des organisateurs, mais dans la couleur du texte attendu. Les éditions L’Ourse brune, dont nous avons présenté plusieurs auteurs, ouvrent une nouvelle collection : "l’Ourse noire". À cette occasion, elles lancent un concours jusqu’au 2 juin.

Les conditions de participation et la présentation du texte sont très précises ; la consultation du site en devient indispensable pour ne rien négliger.
L’essentiel, avant de vous décider, est de savoir que les organisateurs attendent une nouvelle absolument inédite, mesurant de 28 000 à 30 000 caractères et portant sur le thème "Déraillements", le mot donné au pluriel peut être traité au sens propre comme au sens figuré.

L’idée est de récompenser une nouvelle appartenant au genre « noir », par sa publication dans la nouvelle collection de L’Ourse brune, baptisée L’Ourse noire. Un contrat d’édition sera établi et l’auteur recevra un pourcentage sur les ventes.

Lien : éditions L'Ourse brune

éditeur appel à texte polar

Ajouter un commentaire

Anti-spam