Si tous les auteurs auto-édités se donnaient la main...
Un collectif de Gironde a pris l’initiative originale de se serrer les coudes pour faire parler l’un de l’autre, et réciproquement. Norbert Chadourne a réuni autour de lui des auteurs auto-édités en vue d’accroître leur visibilité sur le net.
Le système est simple : les volontaires apposent bien en vue, sur leur couverture et sur la quatrième de couverture, le logo Jamano-Editeur en signe de soutien à la démarche du collectif. En échange, ils bénéficient gratuitement d'une page sur le site Jamano.
L’initiative est intéressante, car elle ne se limite pas à la seule région d’origine ; elle est ouverte au-delà des frontières de l’Aquitaine. Son développement ne tient qu’à ceux qui s’y associent, sans attendre qu’on s’intéresse à eux.
Certes, le maillon faible de la démarche est connu, c’est l’auteur auto-édité plus soucieux de son ego que de ses lecteurs ou de ses collègues, mais faisons un rêve : si les auteurs auto-édités ne restaient plus des cas isolés, mais une fédération aux formes variées, les « bien pensants » du livre changeraient sûrement leurs regards.