Il est recommandé aux participants au concours de ne pas attendre la dernière minute pour adresser leurs textes,
la lecture par le jury s’effectue au fur et à mesure de l’arrivée des textes.
11. Les textes enregistrés sont transmis aux membres de l’association La Piterne, volontaires pour composer le jury. Le jury sélectionne les nouvelles selon les critères suivants : respect du thème, taille du texte, qualité de la rédaction, originalité du traitement. Le jury est souverain dans ses décisions et ne pourra être remis en cause par aucun des participants.
12. Les auteurs des textes sélectionnés sont contactés par courriel et invités à d’éventuelles modifications ou corrections. Avec leur accord, les nouvelles retenues sont publiées dans le magazine numérique La Nouve, édité par les soins de l’association La Piterne. Elles sont signées du nom ou pseudonyme donné par leur auteur.
13. L’association La Piterne diffuse le magazine numérique La Nouve de manière gratuite. Les seules récompenses pour avoir franchi la sélection sont la gloire et la fierté du travail bien fait. En aucun cas, l’auteur ne peut réclamer ou exiger une autre récompense ; il peut se valoir à l’extérieur de la distinction reçue.
14. Les lauréats renoncent à leurs droits d’auteur, en conservant la propriété intellectuelle de leurs œuvres.
La participation au concours vaut acceptation des 14 articles du règlement.