Rien que des dialogues

Le 04/12/2022 0

Les nouvellistes racontent souvent des histoires avec quelques personnages, une situation unique et un déroulé vers la chute. Et si vous inversiez la question, si vous ne gardiez QUE les personnages et leur laissiez raconter une histoire. Ça serait du théâtre ! Oui, et alors ?

Une fois n'est pas coutume, et il serait incroyable qu'on y revienne. Mais parmi les concours qui viennent de s'ouvrir, une invitation a accroché nos lutnettes. La compagnie nîmoise du Théâtre culotté a lancé un appel à textes, à l’occasion du centenaire de la mort de la tragédienne Sarah Bernhardt... tout un programme !

Le règlement est de plus simples : écrire un texte dialogué, en français, d’une durée de 15 minutes maximum, mettant en scène 2 à 4 personnages. La contrainte est d'évoquer la vie d’une personnalité de la littérature ou du théâtre, homme ou femme, fictive ou réel. Cerise sur le gâteau : le concours est gratuit et ouvert aux personnes de plus de 18 ans. Pas de quoi rebuter un nouvelliste aimant soigner ses dialogues.

Le lauréat ne s'envolera pas vers les paradis fiscaux, mais son texte sera lu et diffusé à l’occasion du Festival d’Avignon 2023. Il recevra 2 invitations pour assister à une soirée de lecture.
Par ailleurs, son œuvrfe sera imprimée et distribuée dans le cadre du centenaire Sarah Bernhardt.
Rien que ça ! L'occasion est rêvée de se mesurer à une autre forme d'écriture, si ce n'est déjà fait.
Dernier détail, vous avez jusqu'au 31 mars pour peaufiner vos dialogues et les adresser aux organisateurs.

Lien : pièces-théâtre.fr


 

concours spectacle

Ajouter un commentaire

Anti-spam