Le prix Louise Weiss pour les étudiants strasbourgeois

Le 21/11/2022 0

Proposé par la Faculté des langues et la Faculté des lettres de l’Université de Strasbourg, avec la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, le prix Louise Weiss a pour objectif d’encourager l’écriture, la sélection et la lecture de textes par la communauté estudiantine.

L’édition 2023 a pour marraines la dramaturge ukrainienne Neda Nejdana et la jeune écrivaine et poétesse Marina Skalova d’origine russe, toutes deux en résidence littéraire associée au concours d’écriture.

Les étudiants strasbourgeois sont invités à composer très vite leurs textes dans l’une des trois langues : français, anglais ou espagnol et dans le genre littéraire de leur choix. Le thème de cette année est Libres (au pluriel).

Dans les textes les gens peuvent être vraiment libres : voyager dans le passé et prédire l’avenir, découvrir les secrets de la réalité et inventer des mondes fantastiques, déclare Neda Nejdana, marraine du prix Louise Weiss.
Entre libres et livres, seulement une lettre d’écart, c’est peut-être un hasard, souligne Marina Skalova, l’autre marraine.

Le détail des modalités est accessible sur le site du prix.La remise des prix est programmée le 9 mai 2023, journée de l’Europe.

concours prix

Ajouter un commentaire

Anti-spam