Le m(AE)g, pour les auto-édités

Le 29/12/2022 0

Le m(AE)g est un magazine communautaire regroupant des nouvelles écrites par des auteurs auto-édités ou hybrides. L’intention de John Lucas à la base du projet est de donner de la visibilité aux auteurs isolés.

Chaque numéro se compose de cinq nouvelles regroupées autour d’un genre ou d’un thème commun et de cinq autres nouvelles libres. Le planning prévisionnel est d’aborder l’amour et l’hiver au premier trimestre ; le voyage et les enquêtes au printemps ; l’imaginaire en été et les frissons à l’automne.
L’idée globale est de fédérer les compétences et les talents ; ainsi chaque nouvelle est revue et agrémentée par des correcteurs et des illustrateurs de la communauté, afin de proposer un travail de qualité aux lecteurs.
Le magazine est disponible gratuitement en ligne et en téléchargement (epub, mobi ou pdf) ; trois numéros sont déjà présent sur le site dédié.

La communauté se compose de bénévoles, auto-édités, hybrides ou ayant la ferme intention de le devenir.
Pour voir une de ses nouvelles dans le magazine, il suffit d’envoyer son texte de maximum 5 000 mots, 6 semaines ou plus avant la publication du numéro (ex : pour le numéro du 15 avril, avant le 28 février). Au-delà, le texte sera pris en compte pour un numéro ultérieur, sans entrer dans le thème en cours.
John Lucas, à la base de l'initiative, ne ferme pas la porte aux personnes éditées en maison d’édition, mais le but premier étant de promouvoir l’auto-édition, ils ne seront pas prioritaires.

Pour le soutenir dans son projet, John Lucas accueille les volontaires qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice, avec deux options : corriger une ou plusieurs nouvelles par numéro, apposer un coup de crayon au magazine en illustrant les récits.

Bien sûr, La Nouve inscrit Le m(AE)g dans l’annuaire des sites… à la lettre M qui reste l’initiale du nom original.

Lien : Le m(AE)g

revue auteur

Ajouter un commentaire

Anti-spam