Le gentil ourson devient un doux agneau

Le 11/01/2023 0

La revue Dear Bear, remarquable pour ses présentations soignées, poursuit son chemin animalier. Elle vient de lancer son prochain thème Doux comme un agneau, transition entre la crèche et la période pascale.

Depuis son premier numéro consacrée à la peau de l’ours, qu’il ne faut pas vendre, Dear Bear propose une revue littéraire gratuite et digitale, composée de nouvelles inédites sur un thème donné. Les sujets présentés depuis sa création s’appuient sur des images animalières : une faim de loup (numéro 2), quand le chat n’est pas là (numéro 3) et désormais doux comme un agneau (pour le futur numéro 4).

Les principes avancés par l’équipe de Céline ressemblent beaucoup à ceux qu’utilise La Piterne pour son concours trimestriel : moins de 15 000 caractères, rythme trimestriel, tous les genres permis, créativité autour d’un même thème.
Ce constat conforte l’idée que la nouvelle et le format court sont vivants, que bien des initiatives les rassemblent plutôt que les confronter ; d’ailleurs, nous avons vu des lauréats là candidats chez nous ! Nous sommes heureux d’inviter les auteurs de nouvelles à s’intéresser à la revue Dear Bear. Elle accueille tous les registres et tous les styles d’écriture tant qu’ils sont originaux. La crèche reçoit vos doux agneaux jusqu’au 31 mars 2023 ; saluez la bergerette de notre part.
Quant aux lecteurs, ils seront charmés de la qualité mise en œuvre : des articles intelligents relient les nouvelles retenues, la présentation lumineuse et la gratuité amicale brisent les dernières hésitations.

Lien : revue Dear Bear

concours revue

Ajouter un commentaire

Anti-spam